Go to main content
Default image
5

Les Amants de Salzbourg (Interlude)

É.-U. 1956. Drame de Douglas Sirk avec June Allyson, Rossano Brazzi, Marianne Koch. Une jeune femme s'éprend d'un chef d'orchestre marié à une malade mentale. Partie documentaire attrayante. Manque de ressort dramatique. Bonne partition musicale. Interprétation moyenne.

En attente de classement
5

Les Amants de Salzbourg (Interlude)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1956. Drame de Douglas Sirk avec June Allyson, Rossano Brazzi, Marianne Koch.

Une jeune femme s'éprend d'un chef d'orchestre marié à une malade mentale. Partie documentaire attrayante. Manque de ressort dramatique. Bonne partition musicale. Interprétation moyenne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
À Munich, une jeune Américaine attachée au Service de l'Information des États-Unis s'éprend vivement d'un chef d'orchestre. Pour lui, elle délaisse un prétendant honnête que des études médicales ont amené en Allemagne. Mais les grands sentiments ne vont pas toujours de pair avec la réalité. En apprenant que le musicien est l'époux légitime d'une malade mentale, la jeune femme s'effacera et retournera à ses premières amours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce scénario s'apparente vivement à celui de Summertime avec changement de décors. Le film d'ailleurs semble construit pour mettre en relief Munich, Salzbourg et son festival. Aussi, malgré le manque de ressort dramatique et la faiblesse d'interprétation de l'héroïne, cette oeuvre reste-t-elle un plaisir pour l'oeil et l'oreille.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3