Go to main content
4

Le Salaire du péché

Fr. 1956. Drame psychologique de Denys de La Patellière avec Danielle Darrieux, Jean-Claude Pascal, Jeanne Moreau. Pour toucher l'héritage de sa femme, un homme cynique provoque la mort de son beau-père cardiaque, puis envisage de tuer son épouse. Oeuvre à la fois déconcertante et décevante, oscillant entre suspense facile, analyse psychologique et film d'atmosphère. Réalisation technique compétente. Musique éloquente. Bonne interprétation.

En attente de classement
4

Le Salaire du péché (Le Salaire du péché)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1956. Drame psychologique de Denys de La Patellière avec Danielle Darrieux, Jean-Claude Pascal, Jeanne Moreau.

Pour toucher l'héritage de sa femme, un homme cynique provoque la mort de son beau-père cardiaque, puis envisage de tuer son épouse. Oeuvre à la fois déconcertante et décevante, oscillant entre suspense facile, analyse psychologique et film d'atmosphère. Réalisation technique compétente. Musique éloquente. Bonne interprétation.

De Charvin, paresseux, joueur et beau garçon cynique, veut mettre la main sur l'héritage de sa femme, Isabelle, en tuant son beau-père. Le sachant cardiaque, il éveille la colère du vieillard et provoque ainsi sa mort. Angèle, la bonne, a été témoin du crime. Pour l'empêcher de parler, il en fait sa maîtresse. Mais Isabelle prend en main les affaires de son père et de Charvin ne peut toucher à l'argent. Il tente alors de tuer sa femme, mais l'arme se trompe d'adresse et c'est Angèle qui meurt. Pour sauver l'honneur de son nom et de son fils, Isabelle est prête à vivre cette honte avec son mari. Il refuse sa proposition et se livre à la police.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film s'avère à la fois déconcertant et décevant. Parce qu'on a voulu trop dire et trop faire, l'ensemble oscille entre le suspense facile, l'analyse psychologique et le film d'atmosphère. L'oeuvre pourtant ne manque pas de qualités: technique très étudiée, bonne interprétation, musique discrète mais éloquente.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3