Go to main content
Default image
5

Le Colonel est de la revue

Fr. 1956. Comédie de Maurice Labro avec Dora Doll, Yves Deniaud, Jean Tissier. Des gens de la bourgeoisie, influencés par la lecture de romans policiers, décident de jouer aux gangsters. Point de départ ingénieux. Mise en scène alerte mais conventionnelle. Interprétation assez vivante.

En attente de classement
5

Le Colonel est de la revue (Le Colonel est de la revue)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1956. Comédie de Maurice Labro avec Dora Doll, Yves Deniaud, Jean Tissier.

Des gens de la bourgeoisie, influencés par la lecture de romans policiers, décident de jouer aux gangsters. Point de départ ingénieux. Mise en scène alerte mais conventionnelle. Interprétation assez vivante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Des gens de la bourgeoisie, influencés par la lecture de romans policiers, décident de jouer aux gangsters. Ils s'en donnent à oceur joie au milieu des rafales de pistolets chargés à blanc et des assassinats simulés. Un de leurs projets de pseudo-vol à main armée se transforme en une bataille en règle, mais avec de vrais gangsters cette fois. Après bien des mésaventures, les faux bandits l'emportent sur les vrais et tout se termine pour le mieux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le point de départ de ce film est excellent et se prête à des gags savoureux. L'ensemble ne manqué pas de brio et les interprètes entrent bien dans le jeu. Un peu plus de soin, de temps et d'argent, ajouté au talent du réalisateur, auraient pu faire de ce film une comédie à marquer d'un caillou blanc. Il reste un passe-temps agréable sans plus.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3