Go to main content
6

Le Circuit de minuit

Bel. 1956. Drame sentimental de Yvan Govar avec Yves Vincent, Blanchette Brunoy, Albert Préjean. Un constructeur d'automobiles trouve chez sa secrétaire les encouragements que sa femme devrait lui prodiguer. Sempiternelle histoire du triangle amoureux. Ensemble longuet et ennuyeux. Réalisation très ordinaire. Montage manquant de rigueur. Interprètes peu convaincus.

En attente de classement
6

Le Circuit de minuit (Le Circuit de minuit)

En attente de classement En attente de classement

Bel. 1956. Drame sentimental de Yvan Govar avec Yves Vincent, Blanchette Brunoy, Albert Préjean.

Un constructeur d'automobiles trouve chez sa secrétaire les encouragements que sa femme devrait lui prodiguer. Sempiternelle histoire du triangle amoureux. Ensemble longuet et ennuyeux. Réalisation très ordinaire. Montage manquant de rigueur. Interprètes peu convaincus.

Un constructeur d'automobiles trouve chez sa secrétaire les encouragements que sa femme devrait lui prodiguer. La jeune fille le conseille et l'aide dans ses travaux. Ceci amènera le constructeur à quitter sa femme pour rejoindre celle qu'il aime.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant la sempiternelle histoire du triangle, le patron, sa femme et sa secrétaire, ce film n'apporte rien de neuf, ni sur le plan dramatique ni sur le plan psychologique. Ivan Govar ne manifeste pas le talent qui aurait permis à sa réalisation de sortir de l'ordinaire. Le montage manque de rigueur et les interprètes jouent sur commande, sans conviction. Il se dégage de l'ensemble une impression de longueur et d'ennui qui ne se dément pas.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3