Go to main content
Default image
5

L'Espion de la dernière chance (Spion fur Deutschland)

All. 1956. Drame d'espionnage de Werner Klingler avec Martin Held, Nadja Tiller, Walter Giller. Les exploits et les mésaventures d'un espion allemand qui a travaillé aux États-Unis. Mise en scène assez neutre. Bon suspense. Interprétation faible.

En attente de classement
5

L'Espion de la dernière chance (Spion fur Deutschland)

En attente de classement En attente de classement

All. 1956. Drame d'espionnage de Werner Klingler avec Martin Held, Nadja Tiller, Walter Giller.

Les exploits et les mésaventures d'un espion allemand qui a travaillé aux États-Unis. Mise en scène assez neutre. Bon suspense. Interprétation faible.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Pays :
Distributeur :
n/d
En 1944, l'État-Major allemand, ayant entendu parler des travaux des Américains sur la bombe atomique, décide d'envoyer aux États-Unis leur meilleur espion. Eric Gimpel est choisi pour cette mission périlleuse. Il se fait accompagner d'un ex-G.-I. déserteur qui l'initiera aux coutumes américaines. Débarqués clandestinement sur la côte par un sous-marin, ils s'installent dans un petit appartement. Mais bientôt Gimpel est abandonné et trahi par son compagnon. Il se réfugie alors chez un ami où il fait la connaissance d'une jeune Américaine qui s'éprend de lui et l'aide. Il finit par se faire prendre et, après dix ans de prison, retrouve celle qu'il aime et qui l'a toujours attendu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film retrace l'aventure authentique d'Eric Gimpel racontée dans son livre "Ma vie d'espion". La mise en scène, un peu neutre comme celle des films allemands de quelque tenue de ces dernières années, offre un excellent suspense. Le jeu du héros manque toutefois d'un peu de conviction.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3