Go to main content
Default image
4

L'Épouse de la mer (Sea Wife)

É.-U. 1956. Drame de Bob McNaught avec Joan Collins, Richard Burton, Cy Grant. Au cours d'un naufrage, une religieuse se retrouve seule avec trois hommes dans un canot. Scénario bien traité. Étude psychologique sérieuse. Belle photographie. Interprétation inégale.

En attente de classement
4

L'Épouse de la mer (Sea Wife)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1956. Drame de Bob McNaught avec Joan Collins, Richard Burton, Cy Grant.

Au cours d'un naufrage, une religieuse se retrouve seule avec trois hommes dans un canot. Scénario bien traité. Étude psychologique sérieuse. Belle photographie. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Après le torpillage de leur navire, trois hommes et une religieuse se retrouvent dans un canot de sauvetage en plein océan. Aucun d'entre eux ne révèle aux autres son identité, même pas la religieuse qui, ayant perdu son costume dans le naufrage, est revêtue d'une simple robe blanche. Et c'est la lutte contre les éléments déchaînés, la faim et la soif; l'animosité de l'homme d'affaire envers le jeune noir qu'il méprise; l'amour de l'officier de la R.A.F. pour la religieuse qui repousse toutes ses avances. De retour en Angleterre l'aviateur essaiera, mais en vain, de retrouver la jeune fille qu'il avait surnommée Sea Wife.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film a une étroite parenté avec HEAVEN KNOWS, MR. ALLYSON. Grâce à un scénario plus vraisemblable, il supporte assez bien la comparaison avec le précédent, même si Joan Collins n'est pas très à l'aise dans son personnage. La photo et la couleur sont superbes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3