Go to main content
5

Et Dieu... créa la femme

Fr. 1956. Drame de moeurs de Roger Vadim avec Brigitte Bardot, Curd Jurgens, Jean-Louis Trintignant. Par sa perversité ingénue, une orpheline devient un objet de désir pour les hommes de son petit village au bord de la mer. Étude psychologique simpliste. Mise en scène soignée. Interprétation très inégale.

Général
5

Et Dieu... créa la femme (Et Dieu... créa la femme)

Général Général

Fr. 1956. Drame de moeurs de Roger Vadim avec Brigitte Bardot, Curd Jurgens, Jean-Louis Trintignant.

Par sa perversité ingénue, une orpheline devient un objet de désir pour les hommes de son petit village au bord de la mer. Étude psychologique simpliste. Mise en scène soignée. Interprétation très inégale.

Dans un petit village au bord de la mer, Juliette, une jeune orpheline confiée à un couple sans enfants devient, par sa perversité ingénue, un objet de désir pour les hommes du patelin. À tel point qu'on menace de la renvoyer à l'orphelinat. Pour éviter ce malheur, elle accepte d'épouser Michel, un jeune soupirant naïf qui espère, avec le temps, faire d'elle une femme bien. Mais Juliette aime aussi Antoine, le frère de Michel, avec qui elle a une aventure. Une bataille en règle survient entre les deux jeunes gens. Après avoir vaincu Antoine et tenté de tuer Juliette, Michel se réconcilie avec sa femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier film de Roger Vadim a fait couler beaucoup d'encre. Beaucoup plus à cause de sa vedette et de la sensualité qu'il contient qu'en raison de sa valeur cinématographique. L'étude psychologique est simpliste et l'interprétation très inégale.

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:47:25

Par : H F,

Un beau mélo en couleurs (rare en France à l'époque) qui vieillit bien et avec des dialogues joliment ciselés.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3