Go to main content
5

Coup dur chez les mous

Fr. 1956. Comédie policière de Jean Loubignac avec Jane Sourza, Raymond Souplex, Julien Carette. Après avoir trouvé par hasard une valise remplie de bijoux, un modeste voyage de commerce est entraîné par trois petits voleurs dans une série d'aventures rocambolesques. Intrigue burlesque tombant dans la vulgarité. Moyens techniques très faibles. Interprétation consciencieuse.

En attente de classement
5

Coup dur chez les mous (Coup dur chez les mous)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1956. Comédie policière de Jean Loubignac avec Jane Sourza, Raymond Souplex, Julien Carette.

Après avoir trouvé par hasard une valise remplie de bijoux, un modeste voyage de commerce est entraîné par trois petits voleurs dans une série d'aventures rocambolesques. Intrigue burlesque tombant dans la vulgarité. Moyens techniques très faibles. Interprétation consciencieuse.

Trois durs dévalisent une bijouterie. Par mégarde ils échangent leur valise avec celle d'un brave voyageur de commerce. Les bandits repèrent le personnage, l'intègrent à leur bande et l'entraînent dans le cambriolage du château d'une jeune Russe qui a décidé de mourir. La police avertit charitablement les malfaiteurs qu'en cas de décès, on les tiendrait responsables du meurtre. Ils font donc tout leur possible pour rendre à leur victime le goût de la vie et, après avoir simulé un mariage, organisent une parodie d'enterrement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il est évident que cette histoire burlesque ne peut être prise au sérieux. Rien n'empêche de déplorer la vulgarité dans laquelle glisse facilement le film comique français depuis quelque temps. Les moyens techniques employés sont très faibles, mais l'interprétation reste consciencieuse.

Revue de presse

Un Régal de nanar

(...) l'histoire est d'une imbécillité trois étoiles. (...) Tout ça sous la direction peu inspirée de Jean Loubignac, (...) réalisateur de AH! LES BELLES BACCHANTES. Chaque scène est inutile, chaque réplique pâteuse, chaque jeu de scène naze. (...) Même le titre ne veut rien dire.

(Texte paru en 2013)

Coup dur chez les mous Jean Loubignac

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3