Go to main content
Default image
5

Bonsoir Paris, bonjour l'amour

Fr. 1956. Comédie musicale de Ralph Baum avec Dany Robin, Daniel Gélin, Adrian Hoven. Trois bohèmes qui voulaient exploiter un pianiste deviennent ses amis. Scénario mince prétexte à numéros de music-hall. Rythme lent. Quelques bons moments. Interprétation sympathique.

En attente de classement
5

Bonsoir Paris, bonjour l'amour (Bonsoir Paris, bonjour l'amour)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1956. Comédie musicale de Ralph Baum avec Dany Robin, Daniel Gélin, Adrian Hoven.

Trois bohèmes qui voulaient exploiter un pianiste deviennent ses amis. Scénario mince prétexte à numéros de music-hall. Rythme lent. Quelques bons moments. Interprétation sympathique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune pianiste viennois, Paul, arrive à Paris pour prendre part à un concours. Il est pris en charge, à sa descente du train, par deux jeunes gens et la soeur de l'un d'eux, Annick. Les trois bohèmes, qui voulaient d'abord l'exploiter, deviennent vite ses amis. Paul s'éprend d'Annick qui le lui rend bien. Le jour du concours arrive et Paul échoue. Pour lui redonner confiance, Annick emprunte le montant de la bourse qu'elle doit remettre ensuite en exerçant le métier d'entraîneuse. Ayant découvert la profession d'Annick, Paul décide de la quitter. Il revient toutefois sur sa décision lorsqu'il apprend toute la vérité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un scénario mince et assez inconsistant sert de prétexte à des numéros de chant et de chorégraphie. Inspiré de la comédie musicale américaine, ce film est finalement loin de compte. L'ensemble manque de finesse et le rythme languit souvent. Restent quelques bons moments ici et là et la présence d'interprètes sympathiques.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3