Go to main content
2

Attaque! (Attack!)

É.-U. 1956. Drame de guerre de Robert Aldrich avec Jack Palance, Eddie Albert, Lee Marvin. En 1944, une compagnie d'infanterie doit lutter contre son capitaine incompétent et lâche. Oeuvre antibelliciste au récit violent et puissant. Grande intensité dramatique. Interprétation ardente.

En attente de classement
2

Attaque! (Attack!)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1956. Drame de guerre de Robert Aldrich avec Jack Palance, Eddie Albert, Lee Marvin.

En 1944, une compagnie d'infanterie doit lutter contre son capitaine incompétent et lâche. Oeuvre antibelliciste au récit violent et puissant. Grande intensité dramatique. Interprétation ardente.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, en 1944, un lieutenant de l'armée américaine mesure l'incompétence de son capitaine, à la fois lâche et fanfaron, qui bénéficie cependant de l'appui du colonel. Ce dernier espère en retour une protection politique de la part du père du capitaine quand la guerre sera terminée. À l'issue d'une terrible.hécatombe où capitaine et lieutenant trouvent la mort, un des officiers participants refuse de signer un faux rapport selon lequel le capitaine serait mort en héros. Il racontera la vérité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une fois de plus, Aldrich se place au tout premier rang des réalisateurs dans cette oeuvre excellente animée par un puissant et unique ressort dramatique: la peur. On comprend que la censure américaine ait admis un scénario aussi virulent puisqu'en définitive il en découle une orientation pacifiste pour l'avenir et une stigmatisation de certaines tares politiques et militaires.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3