Go to main content
5

Ah, quelle équipe!

Fr. 1956. Comédie musicale de Roland Quignon avec Pierre Trabaud, Sidney Béchet, Louise Carletti. Compromis dans une histoire de vol, un étudiant devient le protégé d'un peintre. Scénario bavard. Bons numéros de jazz. Mise en scène appliquée. Interprétation sympathique.

En attente de classement
5

Ah, quelle équipe! (Ah, quelle équipe!)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1956. Comédie musicale de Roland Quignon avec Pierre Trabaud, Sidney Béchet, Louise Carletti.

Compromis dans une histoire de vol, un étudiant devient le protégé d'un peintre. Scénario bavard. Bons numéros de jazz. Mise en scène appliquée. Interprétation sympathique.

Hubert, un étudiant en médecine qui s'est naïvement compromis dans une affaire criminelle, se confie à un vicaire de Notre-Dame. Celui-ci lui fait rencontrer un peintre qui le prend sous sa protection et le ramène à son logis où habitent aussi un plombier et un saxophoniste. Hubert reprend confiance en lui-même en soignant un vieux gardien, victime des bandits qu'il avait innocemment aidés. Par la même occasion, il fait la connaissance d'une jeune fille frivole qui change de conduite à son contact.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario de ce film, qui met de l'avant beaucoup de bons sentiments, est malheureusement dépourvu de structure dramatique solide. Les dialogues prennent trop de place et expliquent ce qu'on devrait saisir par les images. Les interprètes font de leur mieux; ils n'arrivent cependant pas à animer des personnages sympathiques mais trop étudiés.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3