Go to main content
6

The Crime Against Joe

É.-U. 1955. Drame policier de Lee Sholem avec John Bromfield, Julie London, Henry Calvin. Un artiste peintre, malmené par la guerre et découragé par un constant insuccès est soupçonné à tort du meurtre d'une femme. Situations surchargées. Dialogue surabondant. Action lente. Interprétation terne.

En attente de classement
6

The Crime Against Joe (The Crime Against Joe)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1955. Drame policier de Lee Sholem avec John Bromfield, Julie London, Henry Calvin.

Un artiste peintre, malmené par la guerre et découragé par un constant insuccès est soupçonné à tort du meurtre d'une femme. Situations surchargées. Dialogue surabondant. Action lente. Interprétation terne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Un artiste peintre, malmené par la guerre et de plus, découragé par un constant insuccès, noie, un soir, son chagrin dans l'alcool. Toute la nuit durant, il erre de bars en bars essayant, attendri, de réconcilier deux amis brouillés, ou réprimandant vertement une artiste trop entreprenante. Cette dernière est assassinée le même jour. On s'en prend naturellement au pauvre peintre avec qui elle s'est querellée quelques heures avant sa mort. L'innocent refuse de se laisser accabler et met tout en oeuvre pour découvrir le vrai criminel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Des situations surchargées où se retrouvent les poncifs habituels confèrent à ce film un caractère mélodramatique. Le dialogue trop abondant et la lenteur de l'action diminuent l'intérêt centré davantage sur la séquence finale assez adroite. Un film de routine, plutôt artificiel, qui en raison de son thème s'adresse aux adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3