Go to main content
4

Les Salauds vont en enfer

Fr. 1955. Drame de Robert Hossein, Georges Lampin avec Marina Vlady, Henri Vidal, Serge Reggiani. Une jeune femme retenue prisonnière par deux évadés de prison use de son charme pour les dresser l'un contre l'autre. Adaptation d'une pièce de Frédéric Dard. Climat du drame rendu avec intensité. Mise en scène réaliste. Très bonne interprétation.

En attente de classement
4

Les Salauds vont en enfer (Les Salauds vont en enfer)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1955. Drame de Robert Hossein, Georges Lampin avec Marina Vlady, Henri Vidal, Serge Reggiani.

Une jeune femme retenue prisonnière par deux évadés de prison use de son charme pour les dresser l'un contre l'autre. Adaptation d'une pièce de Frédéric Dard. Climat du drame rendu avec intensité. Mise en scène réaliste. Très bonne interprétation.

Deux détenus s'évadent avec la camionnette d'un établissement pénitencier. À bout d'essence et d'argent, ils l'abandonnent et s'enfoncent dans la campagne. Ils arrivent à une maison où un artiste et sa maîtresse, Eva, se sont retirés. De peur d'être dénoncés, les évadés tuent l'homme et gardent Eva prisonnière. Pour se venger, la jeune femme use de son charme insolite pour dresser l'un contre l'autre les deux criminels. N'y parvenant pas comme elle le désirait, elle déplace une pancarte indiquant le danger d'enlisement dans les sables mouvants. Les deux hommes trouveront la mort en s'enfonçant dans les marais.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier film de Robert Hossein, d'un réalisme violent, est bien interprété et le climat du drame est rendu avec le maximum d'intensité. Le travail de la caméra est remarquable.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3