Go to main content
5

Les Possédées

Fr. 1955. Drame psychologique de Charles Brabant avec Raf Vallone, Madeleine Robinson, Magali Noël. L'arrivée d'un homme sur une ferme isolée crée des tensions et des jalousies entre trois femmes. Adaptation décevante de la pièce de Ugo Betti. Plusieurs invraisemblances. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

Les Possédées (Les Possédées)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1955. Drame psychologique de Charles Brabant avec Raf Vallone, Madeleine Robinson, Magali Noël.

L'arrivée d'un homme sur une ferme isolée crée des tensions et des jalousies entre trois femmes. Adaptation décevante de la pièce de Ugo Betti. Plusieurs invraisemblances. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Agata, la veuve d'un prisonnier de guerre, vit sur une ferme isolée avec sa fille, Sylvia, et sa belle-soeur, Pia. Survient un certain Angelo qui se présente comme un compagnon de captivité du défunt. Il obtient de rester à la ferme en faisant d'Agata sa maîtresse. Les deux autres jeunes femmes sont bientôt torturées de jalousie. Pia s'offre à Angelo et Sylvia tente de se suicider. Un jour qu'Angelo est descendu dans un puits, l'attache de l'échelle se rompt et les trois femmes décident de le laisser au fond pour le punir du trouble apporté dans leur vie par sa présence. Enfin remonté, il s'éloignera à jamais.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La pièce d'Ugo Betti se signalait par sa poésie et son âpreté, qualités qui se sont perdues dans l'adaptation cinématographique. Le réalisateur souligne surtout les aspects sensuels de l'aventure et ne réussit pas à créer le climat propre à faire oublier les invraisemblances et l'origine théâtrale du sujet. L'interprétation est inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3