Go to main content
Default image
5

Le Voleur du roi (The King's Thief)

É.-U. 1955. Aventures de Robert Z. Leonard avec Edmund Purdom, Ann Blyth, David Niven. Un voleur de grand chemin démasque la félonie d'un ministre. Fidèle aux traditions du film de cape et d'épée. Mise en scène assez soignée. Interprétation amusée.

En attente de classement
5

Le Voleur du roi (The King's Thief)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1955. Aventures de Robert Z. Leonard avec Edmund Purdom, Ann Blyth, David Niven.

Un voleur de grand chemin démasque la félonie d'un ministre. Fidèle aux traditions du film de cape et d'épée. Mise en scène assez soignée. Interprétation amusée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Le roi d'Angleterre, Charles II, est manoeuvré par son ministre Brampton qui lui fait condamner à mort les gentilsbommes fidèles mais riches. Brampton compte parvenir à la fortune en s'appropriant les biens des condamnés. La fille d'une des victimes trouve la preuve de cette félonie dans les mains d'un voleur de grand chemin qui l'a dérobée à Brampton. Elle le convainc de tout révéler au roi. Pour en obtenir audience, le voleur décide de s'emparer des joyaux de la couronne. Après maintes aventures et mésaventures, il parvient à ses fins et Brampton est démasqué.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film se situe dans la plus pure tradition des aventures de cape et d'épée: demoiselle à protéger, traître à démasquer, duels et galopades. On l'a réalisé avec assez de soin pour qu'il soutienne l'intérêt. Les interprètes semblent prendre plaisir aux rebondissements de cette histoire invraisemblable.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3