Go to main content
4

La Meilleure Part

Fr. 1955. Drame social de Yves Allégret avec Gérard Philipe, Gérard Oury, Michèle Cordoue. Des hommes travaillent à la construction d'un barrage en haute montagne. Intrigue mêlant adroitement éléments dramatiques et aspects documentaires. Mise en scène sobre. Interprètes de valeur.

En attente de classement
4

La Meilleure Part (La Meilleure Part)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1955. Drame social de Yves Allégret avec Gérard Philipe, Gérard Oury, Michèle Cordoue.

Des hommes travaillent à la construction d'un barrage en haute montagne. Intrigue mêlant adroitement éléments dramatiques et aspects documentaires. Mise en scène sobre. Interprètes de valeur.

C'est le chapitre contemporain de «l'histoire des Bâtisseurs». Pour construire un barrage en haute montagne, des hommes donnent la «meilleure part» d'eux-mêmes, s'efforçant d'être à la mesure de l'oeuvre gigantesque. L'enthousiasme du jeune ingénieur en chef réveille leur fierté et leur donne conscience de participer réellement à une grande oeuvre collective. Quant à lui, gravement malade, il travaillera jusqu'à l'extrême limite de ses forces.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La valeur documentaire de ce film est d'un intérêt indiscutable. Sur le plan esthétique et humain, l'oeuvre reste honnête sans plus. Car le drame psychologique de chacun de ces hommes aboutit à une accumulation invraisemblable, dénuée d'homogénéité. Gérard Philippe semble mal à l'aise dans son personnage. Les problèmes sociaux soulevés sont autant d'éléments valables dans ce film pour adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3