Go to main content
Default image
4

La Colline de l'adieu (Love is a Many Splendored Thing)

É.-U. 1955. Drame sentimental de Henry King avec William Holden, Jennifer Jones, Torin Thatcher. À Hong-Kong, une Eurasienne s'éprend d'un journaliste américain en instance de divorce. Adaptation soignée du livre de Han Suyin. Drame prenant. Jolis décors. Interprétation de qualité.

En attente de classement
4

La Colline de l'adieu (Love is a Many Splendored Thing)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1955. Drame sentimental de Henry King avec William Holden, Jennifer Jones, Torin Thatcher.

À Hong-Kong, une Eurasienne s'éprend d'un journaliste américain en instance de divorce. Adaptation soignée du livre de Han Suyin. Drame prenant. Jolis décors. Interprétation de qualité.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
À Hong Kong, une femme-médecin d'origine eurasienne s'éprend d'un correspondant de guerre américain. Des raisons assez obscures viennent entraver leur projet d'union en plus des objections d'ordre racial posées par la famille maternelle de la jeune fille. La guerre de Corée ayant éclaté, le journaliste reçoit l'ordre de partir. Lorsqu'elle apprendra sa mort, la jeune doctoresse, qui avait été démise de ses fonctions, consacrera sa vie aux malheureux Chinois.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà l'un des films les plus soignés qu'on connaisse si l'on s'arrête au point de vue pictural. Chaque image est un régal pour l'oeil. On peut regretter cependant que les caractères ne soient pas mieux dessinés; le drame n'en demeure pas moins émouvant. L'interprétation des deux vedettes est excellente.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3