Go to main content
4

La Cinquième Victime (While the City Sleeps)

É.-U. 1955. Drame policier de Fritz Lang avec Dana Andrews, Ida Lupino, George Sanders. La direction d'un journal est promise au reporter qui découvrira l'identité d'un assassin. Étude de moeurs inscrite dans une intrigue policière bien ficelée. Bonnes séquences de suspense. Mise en scène vigoureuse. Bonne équipe d'interprétation.

En attente de classement
4

La Cinquième Victime (While the City Sleeps)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1955. Drame policier de Fritz Lang avec Dana Andrews, Ida Lupino, George Sanders.

La direction d'un journal est promise au reporter qui découvrira l'identité d'un assassin. Étude de moeurs inscrite dans une intrigue policière bien ficelée. Bonnes séquences de suspense. Mise en scène vigoureuse. Bonne équipe d'interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
RKO Radio Pictures
Un jeune meurtrier psychopathe fait d'un coup de gourdin une victime. Aussitôt un journal à grand tirage, The New York Sentinel, dont vient d'hériter un grand nigaud, s'empare de l'événement pour en faire une nouvelle à sensation. Le nouveau propriétaire, peu intéressé, décide de céder son poste de directeur à celui de ses collaborateurs qui parviendra à découvrir le coupable. Une lutte, pas toujours très propre, s'engage alors entre les différents membres du personnel du journal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intérêt se disperse à la fois sur trois thèmes différents dans ce film assez incohérent. Malgré quelques bonnes séquences de suspense et de légères touches d'humour, l'ensemble reste empreint de lourdeur. On y retrouve un sujet cher à Fritz Lang et l'on regrette que, cette fois, l'encerclement des personnages dans un même cadre ne soit pas aussi réussi que dans les oeuvres précédentes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3