Go to main content
Default image
4

Jours d'amour (Giorni d'amore)

It. 1955. Comédie sentimentale de Giuseppe De Santis avec Marina Vlady, Marcello Mastroianni, Giulio Cali. Pour éviter les frais d'un remariage, deux amoureux simulent un enlèvement. Traitement allègre et charmant. Mise en scène aérée. Beaux extérieurs. Interprétation sympathique.

En attente de classement
4

Jours d'amour (Giorni d'amore)

En attente de classement En attente de classement

It. 1955. Comédie sentimentale de Giuseppe De Santis avec Marina Vlady, Marcello Mastroianni, Giulio Cali.

Pour éviter les frais d'un remariage, deux amoureux simulent un enlèvement. Traitement allègre et charmant. Mise en scène aérée. Beaux extérieurs. Interprétation sympathique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Marcelin et Angèle ne peuvent faire face aux dépenses qu'occasionnent leurs noces. Les deux familles, réunies en conseil, suggèrent que Marcelin «enlève» Angèle. On simulera publiquement une brouille pour rendre cet enlèvement plausible. Ainsi on pourra conclure un mariage hâtif et sans frais, pour «réparer». Mais Marcelin prend le simulacre un peu trop au sérieux malgré la volonté d'Angèle de rester sage. Pendant ce temps, les parents se piquent au jeu et se querellent pour de bon. Tout se réglera pourtant à l'avantage des fiancés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'histoire est racontée sur un rythme allègre avec beaucoup de charme. Le pittoresque de la campagne italienne se présente dans des couleurs douces et agréables et les moeurs paysannes prennent un léger aspect caricatural qui ne manque pas de piquant. Une certaine critiquesociale se fait jour à travers la légèreté du traitement. L'interprétation est sincère et convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3