Go to main content
4

Good Morning, Miss Dove

É.-U. 1955. Comédie dramatique de Henry Koster avec Jennifer Jones, Robert Stack, Robert Douglas. Une vieille institutrice malade est réconfortée par la sympathie de ses anciens élèves. Scénario attachant. Bonne utilisation des retours en arrière. Un certain humour. Interprétation dans la note.

En attente de classement
4

Good Morning, Miss Dove (Good Morning, Miss Dove)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1955. Comédie dramatique de Henry Koster avec Jennifer Jones, Robert Stack, Robert Douglas.

Une vieille institutrice malade est réconfortée par la sympathie de ses anciens élèves. Scénario attachant. Bonne utilisation des retours en arrière. Un certain humour. Interprétation dans la note.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre où elle est institutrice depuis près de trente-cinq ans, la terrible Miss Dove doit subir une grave intervention chirurgicale. En réalité, l'excellente femme n'a eu de terrible, toute sa vie durant, que le soin d'inculquer à ses élèves des principes de droiture et de bonté joints à une éducation soignée. Aussi l'anxiété règne-t-elle chez tous ces gens reconnaissants pour des raisons différentes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec habileté, le réalisateur nous dévoile la trame de ce film dans une série de flashbacks réussis. Équivalent féminin de GOODBYE, MR. CHIPS, l'oeuvre offre le même intérêt humain auquel s'ajoute un côté humoristique qui n'est pas déplaisant. Jennifer Jones incarne avec dignité ce rôle de sévérité empesée dissimulant un coeur d'or. Voilà donc un film charmant où abondent de riches leçons morales pour tous.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3