Go to main content
6

Girls in Prison

É.-U. 1955. Drame de Edward L. Cahn avec Joan Taylor, Richard Denning, Adele Jergens. Une jeune fille refuse de révéler la cachette de l'argent qu'elle a volé dans une banque. Scénario conventionnel bourré de vieux clichés. Scène d'un séisme gratuite et peu vraisemblable. Interprétation juste.

En attente de classement
6

Girls in Prison (Girls in Prison)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1955. Drame de Edward L. Cahn avec Joan Taylor, Richard Denning, Adele Jergens.

Une jeune fille refuse de révéler la cachette de l'argent qu'elle a volé dans une banque. Scénario conventionnel bourré de vieux clichés. Scène d'un séisme gratuite et peu vraisemblable. Interprétation juste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une jeune fille qui a dévalisé une banque refuse de révéler la cachette de l'argent volé. On la condamne à cinq ans de détention. Le chapelain de. la prison s'efforce en vain de l'amener à des aveux. Un jour, à la faveur d'un tremblement de terre, et sous l'instigation de ses deux, compagnes de cellule, elle parvient à fuir chez son père, homme veule et indigne. L'histoire se termine, tragiquement, mais laisse supposer la réhabilitation de l'héroïne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario utilise de vieux clichés pour développer sans originalité un thème maintes fois porté à l'écran. Le séisme est un argument gratuit, un peu carton-pâte quant à l'image et qui, s'il sert les fins de l'auteur, reste cependant peu vraisemblable. L'interprétation est juste, l'atmosphère de la prison assez réaliste dans ce spectacle de second ordre, moralement valable, mais réservé aux adultes en raison du sujet traité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3