Go to main content
Default image
4

Marianne de ma jeunesse

Fr. 1954. Drame poétique de Julien Duvivier avec Pierre Vaneck, Marianne Hold, Gil Vidal. L'idylle éphémère entre un adolescent des pampas sud-américaines et une jeune fille séquestrée par son tuteur qui veut l'épouser. Climat de rêve et de féerie. Belle photographie. Interprétation nuancée.

En attente de classement
4

Marianne de ma jeunesse (Marianne de ma jeunesse)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1954. Drame poétique de Julien Duvivier avec Pierre Vaneck, Marianne Hold, Gil Vidal.

L'idylle éphémère entre un adolescent des pampas sud-américaines et une jeune fille séquestrée par son tuteur qui veut l'épouser. Climat de rêve et de féerie. Belle photographie. Interprétation nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dans le château d'Heiligenstadt vit un groupe d'adolescents que leurs parents y ont placés en pension. Un matin, arrive au milieu d'eux un garçon étrange, Vincent, venu des pampas sud-américaines et qui exercera sur ce petit monde une fascination magique. Dans le manoir hanté qui fait face au château, Vincent découvre une jeune prisonnière, Marianne, séquestrée par son tuteur qui veut l'épouser. Aussitôt naît dans le coeur du jeune homme un grand amour. Vincent retourne au manoir pour délivrer Marianne, mais elle a disparu. Il part alors à sa recherche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Poème à la gloire de la vie et de l'adolescence, ce film de Duvivier ne manque pas d'éléments remarquables. Soulignons plus particulièrement l'atmosphère de rêve et de féerie créée par le décor du château et les éclairages, la beauté des images et le jeu tout en nuances des jeunes interprètes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3