Go to main content
5

La Soupe à la grimace

Fr. 1954. Aventures de Jean Sacha avec Georges Marchal, Maria Mauban, Noël Roquevert. À la frontière du Mexique, trois femmes se disputent le coeur d'un homme, contremaître d'une mine d'uranium que convoite l'ex-époux de la propriétaire. Exercice de style brillant mais manquant d'originalité. Atmosphère exotique bien rendue. Quelques images réussies. Interprètes de talent.

En attente de classement
5

La Soupe à la grimace (La Soupe à la grimace)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1954. Aventures de Jean Sacha avec Georges Marchal, Maria Mauban, Noël Roquevert.

À la frontière du Mexique, trois femmes se disputent le coeur d'un homme, contremaître d'une mine d'uranium que convoite l'ex-époux de la propriétaire. Exercice de style brillant mais manquant d'originalité. Atmosphère exotique bien rendue. Quelques images réussies. Interprètes de talent.

À la frontière du Mexique, trois femmes se disputent le coeur d'un homme, contremaître d'une mine d'uranium que convoite l'ex-époux de la propriétaire. La lutte ainsi engagée sur les plans sentimental et matériel oppose des caractères violents, cupides et adonnés à l'alcool. On s'entretue, on joue de la dynamite et du pistolet. Une épidémie de choléra réconcilie finalement tout le monde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Trop de réminiscences du SALAIRE DE LA PEUR et des ORGUEILLEUX empêchent l'oeuvre d'être originale, même si elle reste un assez brillant exercice avec... le style des autres. Quelques images réussies, le talent des interprètes de même que l'atmosphère exotique ne peuvent suppléer aux défaillances de l'action.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3