Go to main content
4

La Charge infernale (Carne de Horca)

Esp. 1954. Drame de Ladislao Vajda avec Rossano Brazzi, Emma Penella, Fosco Giachetti. Pour venger son père, tué par un bandit, le fils d'un seigneur se joint incognito à la bande de brigands. Récit folklorique inspiré par le caractère légendaire d'un célèbre bandit. Personnages principaux stéréotypés et idéalisés. Plusieurs images poétiques. Interprétation ordinaire.

En attente de classement
4

La Charge infernale (Carne de Horca)

En attente de classement En attente de classement

Esp. 1954. Drame de Ladislao Vajda avec Rossano Brazzi, Emma Penella, Fosco Giachetti.

Pour venger son père, tué par un bandit, le fils d'un seigneur se joint incognito à la bande de brigands. Récit folklorique inspiré par le caractère légendaire d'un célèbre bandit. Personnages principaux stéréotypés et idéalisés. Plusieurs images poétiques. Interprétation ordinaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un bandit tue le père d'un jeune seigneur qui a jusqu'ici mené une vie très dissipée. Pour venger son père, ce fils de famille se joint à la bande de brigands, les fait finalement arrêter et épouse celle qu'il aime.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur, très à l'aise dans les histoires folkloriques, fait ressortir le caractère légendaire d'un célèbre bandit très cruel qui inspira une complainte fort connue en Espagne. Les personnages principaux sont stéréotypés et idéalisés, et une peinture satirique du peuple s'allie à la poésie des images dans cette oeuvre où les interprètes sont desservis par le doublage. Bien que la justice et l'ordre triomphent à l'épilogue, le réalisme de quelques scènes brutales réserve ce spectacle aux adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3