Go to main content
Default image
4

L'Escadrille Panthère (Men of the Fighting Lady)

É.-U. 1954. Drame de guerre de Andrew Marton avec Van Johnson, Walter Pidgeon, Dewey Martin. Les exploits d'une escadrille d'avions américains durant la guerre de Corée. Scénario sobre et concis. Mise en scène soignée. Montage habile. Interprétation convaincante.

En attente de classement
4

L'Escadrille Panthère (Men of the Fighting Lady)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1954. Drame de guerre de Andrew Marton avec Van Johnson, Walter Pidgeon, Dewey Martin.

Les exploits d'une escadrille d'avions américains durant la guerre de Corée. Scénario sobre et concis. Mise en scène soignée. Montage habile. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
L'escadrille Panthère, dont la base est le porte-avions américain Fighting Lady, a pour mission de détruire une ligne de chemin de fer en Corée du Nord. Jour après jour, les pilotes doivent aller bombarder la voie qui chaque fois est réparée. Ces attaques sont souvent l'occasion d'héroïsme de la part des aviateurs, notamment du chef d'escadrille, un casse-cou héroïque. Un de ses hommes parvient même, à l'aide de la radio et en volant aile à aile avec l'avion d'un camarade devenu aveugle au cours d'un raid, à faire atterrir celui-ci sain et sauf sur le porte-avions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sobre et concis, ce film raconte de façon prenante les exploits accomplis par d'obscurs pilotes de guerre. Une mise en scène soignée et un montage habile contribuent à rendre vivant et mouvementé un récit qui aurait pu facilement, par suite de la répétition, devenir monotone. Les interprètes sont convaincants.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3