Go to main content
4

À l'ouest de Zanzibar (West of Zanzibar)

G.-B. 1954. Aventures de Harry Watt avec Anthony Steel, Sheila Sim, William Simons. Un jeune anglais aide un chef de tribu africain à se libérer d'exploiteurs. Valeur documentaire. Bien réalisé. Interprétation sobre et sympathique.

En attente de classement
4

À l'ouest de Zanzibar (West of Zanzibar)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1954. Aventures de Harry Watt avec Anthony Steel, Sheila Sim, William Simons.

Un jeune anglais aide un chef de tribu africain à se libérer d'exploiteurs. Valeur documentaire. Bien réalisé. Interprétation sobre et sympathique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Zanzibar est une petite île de l'Afrique orientale située à proximité du Tanganyika et appartenant à l'Angleterre. On y pratique couramment la contrebande de l'ivoire malgré la surveillance rigoureuse des officiers de Sa Majesté. Bien entendu les vrais coupables ne sont jamais punis. C'est pourquoi un chef indigène appelle à son secours un jeune Anglais, épris de justice, qui l'aidera, après maintes aventures, à découvrir puis à châtier les meneurs de ce jeu dangereux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

D'une réelle valeur tant sur le plan technique que sur le plan esthétique ce film, sans être un chef-d'oeuvre, retient l'attention. Bien qu'un peu systématique, le documentaire crée un réel climat d'authenticité. L'interprétation est bonne et l'ensemble constitue un excellent plaidoyer en faveur de l'indigène, de sa terre natale et de ses traditions.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3