Go to main content
5

Les Enfants de l'amour

Fr. 1953. Drame social de Léonide Moguy avec Etchika Choureau, Jean-Claude Pascal, Lise Bourdin. Des personnes dévouées s'efforcent de comprendre des jeunes mères célibataires afin de les amener à élever leurs enfants. Quelques concessions au genre mélo. Réalisation honnête. Interprétation émouvante.

13 ans +
5

Les Enfants de l'amour (Les Enfants de l'amour)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1953. Drame social de Léonide Moguy avec Etchika Choureau, Jean-Claude Pascal, Lise Bourdin.

Des personnes dévouées s'efforcent de comprendre des jeunes mères célibataires afin de les amener à élever leurs enfants. Quelques concessions au genre mélo. Réalisation honnête. Interprétation émouvante.

Tout le sujet du film est tourné à l'intérieur d'une maternité pour filles-mères. Aux unes, la vie apparaît comme une tragédie, d'autres sont insouciantes. Un médecin au coeur généreux, une assistante sociale dévouée, une directrice maternelle et bourrue, un prêtre compréhensif s'intéressent à ces malheureuses et s'efforcent de les amener à élever leurs enfants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quelques concessions au genre mélo déparent cette oeuvre, sympathique dans son ensemble et honnêtement réalisée. L'interprétation est bonne et émouvante. La solution du problème de l'adoption, telle que présentée, vaut pour la France, mais est équivoque pour la province de Québec où la situation des filles-mères et des enfants naturels est tout à fait différente. En raison de son thème, ce film s'adresse aux adultes et ne saurait convenir d'aucune façon aux adolescentes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3