Go to main content
Default image
5

Voleur malgré lui (Piovuto dal cielo)

Fr. 1952. Comédie fantaisiste de Leonardo de Mitri avec Renato Rascel, Cécile Aubry.

En attente de classement
5

Voleur malgré lui (Piovuto dal cielo)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1952. Comédie fantaisiste de Leonardo de Mitri avec Renato Rascel, Cécile Aubry.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Interprètes :
Un ancien voleur à la tire, que ses rhumatismes réduisent au chômage, essaye de former à son école un jeune rêveur fantaisiste, peu disposé à la malhonnêteté. Lorsqu'il arrivera enfin à vaincre ses scrupules, le jeune homme deviendra amoureux de sa victime pour qui il jouera les anges gardiens tombés du ciel devant un petit garçon émerveillé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour réaliser des effets comiques, empruntés à la seule fantaisie, on a dû sacrifier la mise en scène et l'équilibre de ce récit qui «baigne dans un climat léger et un peu triste à la René Clair». R. Rascel sait émouvoir sans cesser de faire rire, à la manière de Chaplin, tandis que certaines pointes de satire font songer parfois à MIRACLE À MILAN. Le cadre fantaisiste dans lequel se déroule le récit et le ton plaisant qui l'accompagne diminuent l'immoralité des situations dans ce spectacle pour adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3