Go to main content
6

Sergil chez les filles

Fr. 1952. Drame policier de Jacques Daroy avec Paul Meurisse, Claudine Dupuis, Albert Dinan. Un policier enquête sur le meurtre d'une servante de maison louche. Ensemble mal construit. Dialogue envahissant. Interprétation faible et monotone.

En attente de classement
6

Sergil chez les filles (Sergil chez les filles)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1952. Drame policier de Jacques Daroy avec Paul Meurisse, Claudine Dupuis, Albert Dinan.

Un policier enquête sur le meurtre d'une servante de maison louche. Ensemble mal construit. Dialogue envahissant. Interprétation faible et monotone.

Marinette, servante dans une maison louche, est trouvée assassinée. L'inspecteur Sergil, chargé de l'enquête, soupçonne d'abord une fille, Lilly. Il se rend chez elle en son absence et doit y abattre un homme, qui l'a attaqué. Il ne tarde pas à être mêlé aux règlements de comptes de deux bandes rivales qui le mettent sur d'autres pistes. Après bien des démarches, il découvre que les auteurs du meurtre de Marinette ne sont autres que ses patrons qui redoutaient ses révélations à la police.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La donnée de base de l'intrigue policière en valait bien d'autres. Mais les auteurs n'ont pas su en tirer un film qui se tienne et suscite un minimum d'intérêt. L'ensemble est mal construit, l'action piétine et le dialogue se substitue presque constamment à l'image pour raconter l'histoire. L'interprétation est faible et monotone.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3