Go to main content
3

Nous sommes tous des assassins

Fr. 1952. Drame social de André Cayatte avec Claude Laydu, Mouloudji, Raymond Pellegrin. Condamné à la peine capitale pour meurtres, un jeune homme se retrouve dans une cellule avec trois autres criminels qui attendent comme lui la mort avec anxiété. Oeuvre véhémente et passionnée. Grande maîtrise technique. Excellente interprétation.

En attente de classement
3

Nous sommes tous des assassins (Nous sommes tous des assassins)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1952. Drame social de André Cayatte avec Claude Laydu, Mouloudji, Raymond Pellegrin.

Condamné à la peine capitale pour meurtres, un jeune homme se retrouve dans une cellule avec trois autres criminels qui attendent comme lui la mort avec anxiété. Oeuvre véhémente et passionnée. Grande maîtrise technique. Excellente interprétation.

René le Guen, sorte de dégénéré, a commis plusieurs meurtres. Malgré le zèle de son jeune avocat, Philippe Arnaud, il est condamné à la peine capitale. Il se retrouve dans les cellules des condamnés avec trois autres criminels qui attendent comme lui la mort avec anxiété. Ils sont réconfortés, de façon plus ou moins heureuse d'ailleurs, par l'aumônier de la prison et par son remplaçant, le Père Simon. Et pendant que les trois meurtriers montent sur l'échafaud, le jeune avocat attend, au téléphone, la réponse du Président de la République à son appel en faveur de son client.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette oeuvre véhémente et passionnée prouve une fois de plus la maîtrise de son auteur, André Cayatte. La thèse ne nuit pas à l'aspect spectaculaire du film où toutes les images portent. Excellente interprétation.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3