Go to main content
5

Ma femme... ma vache et moi

Fr. 1952. Comédie de Jean-Devaivre avec Erminio Macario, Irène Corday, Arlette Poirier. Un mari part à la poursuite de sa femme avec son bébé et sa vache. Thème mince et rebattu. Quelques trouvailles amusantes. Rythme lent. Interprétation simple.

En attente de classement
5

Ma femme... ma vache et moi (Ma femme... ma vache et moi)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1952. Comédie de Jean-Devaivre avec Erminio Macario, Irène Corday, Arlette Poirier.

Un mari part à la poursuite de sa femme avec son bébé et sa vache. Thème mince et rebattu. Quelques trouvailles amusantes. Rythme lent. Interprétation simple.

Un fermier du Midi de la France ne fait pas bon ménage avec son épouse, ex-parisienne. Celle-ci lui reproche de lui préférer ses vaches et finit par le quitter. Le pauvre mari se lance à sa poursuite en compagnie de son bébé et d'une vache qui se trouve dans le camion, au moment du départ précipité. Finalement, la mère reviendra repentante au foyer un instant déserté.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Certes, il est cocasse de voir paître une vache sous la Tour Eiffel, mais le comique de ce film est facile malgré les quelques trouvailles franchement amusantes. Le réalisateur ne prétend sûrement pas présenter un chef-d'oeuvre. Le sujet mince et rebattu ne s'y prête d'ailleurs pas. Le film fait quand même figure de divertissement léger, au rythme un peu lent. L'évocation de certaines moeurs le réserve aux adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3