Go to main content
5

Les Diables de l'Oklahoma (Thunderbirds)

É.-U. 1952. Drame de guerre de John H. Auer avec John Derek, Mona Freeman, Ward Bond. Deux élèves-pilotes se lient d'amitié et deviennent amoureux de la même femme. Touches documentaires intéressantes. Réalisation correcte. Bonne interprétation.

En attente de classement
5

Les Diables de l'Oklahoma (Thunderbirds)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1952. Drame de guerre de John H. Auer avec John Derek, Mona Freeman, Ward Bond.

Deux élèves-pilotes se lient d'amitié et deviennent amoureux de la même femme. Touches documentaires intéressantes. Réalisation correcte. Bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Récit des faits de guerre d'une division américaine: débarquement en Italie, entrée à Rome, débarquement dans le midi de la France et combats en Allemagne, jusqu'au jour de la victoire. Une rivalité amoureuse se mêle à tout cela de même qu'une analyse psychologique de la camaraderie entre combattants et surtout d'une belle amitié virile.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un montage particulièrement habile permet d'intercaler, dans ce film des scènes d'excellents documentaires empruntés à la cinémathèque de l'armée. C'est d'ailleurs ce qui donne un caractère d'authenticité à ce spectacle où les comédiens s'imposent par leur conviction. Ce qui est un peu faible, c'est le petit mélo militaire, bien qu'on puisse dégager de beaux exemples de courage et de camaraderie de ce drame pour tous.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3