Go to main content
Default image
4

Le Révolté de Santa-Cruz (El rebozo de Soledad)

Mex. 1952. Drame psychologique de Roberto Gavaldon avec Pedro Armendariz, Arturo de Cordova, Estela Inda.

En attente de classement
4

Le Révolté de Santa-Cruz (El rebozo de Soledad)

En attente de classement En attente de classement

Mex. 1952. Drame psychologique de Roberto Gavaldon avec Pedro Armendariz, Arturo de Cordova, Estela Inda.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Soledad est le nom d'une jeune fille d'un très pauvre village mexicain dont le médecin a sauvé le frère malade. Reconnaissante, elle s'offre à faire le ménage de cet homme savant et bon et en tombe secrètement amoureuse. Lui aussi s'éprend de la jeune fille et désire l'épouser. Mais des circonstances font fuir l'humble femme. Soledad meurt et le médecin désolé, tenté un moment par l'attrait de la ville, comprend que sa place est auprès des déshérités.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Seuls les Mexicains savent à ce point outrer le mélodrame sans tomber dans le ridicule. C'est ainsi que Soledad touche le spectateur par la pudeur et la discrétion des sentiments de ses personnages, faits de «cette pâte humaine pétrie de bien et de mal». Excellemment joué dans les paysages et sous les deux tourmentés du Mexique, ce film, dont l'intérêt dramatique va toujours croissant, est saisissant par le drame de vocation de charité qu'il raconte. Malgré sa belle signification morale, l'évocation de moeurs brutales le réserve aux adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3