Go to main content
5

La Maison dans la dune

Fr. 1952. Comédie dramatique de Georges Lampin avec Ginette Leclerc, Jean Chevrier, Roger Pigaut. Un amour pur et clair incite un contrebandier à changer de vie. Adaptation décevante du roman de Maxence Van der Meersch. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

La Maison dans la dune (La Maison dans la dune)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1952. Comédie dramatique de Georges Lampin avec Ginette Leclerc, Jean Chevrier, Roger Pigaut.

Un amour pur et clair incite un contrebandier à changer de vie. Adaptation décevante du roman de Maxence Van der Meersch. Interprétation inégale.

Sur la frontière franco-belge, le contrebandier Sylvain est las de la vie qu'il mène et de la fille qui le pousse à la mener. Un amour clair et pur le décide à changer d'existence. Pour sauver un ancien camarade en danger, il traverse une dernière fois en fraude et se fait prendre. Le bonheur paisible sera donc pour plus tard.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette deuxième version du roman célèbre trahit l'ambiance caractéristique de l'oeuvre. De la Flandre maritime si émouvante, il ne reste que des images banales et du drame d'un héros régénéré, le film ne retient que la médiocre aventure policière d'un monsieur quelconque. Le récit cependant est bien bâti et l'atmosphère du milieu se retrouve. L'interprétation est inégale.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3