Go to main content
4

La Lune était bleue (The Moon Is Blue)

É.-U. 1952. Comédie sentimentale de Otto Preminger avec William Holden, David Niven, Maggie MacNamara. Deux hommes deviennent amoureux d'une charmante jeune fille. Traits pittoresques. Réalisation théâtrale. Dialogue étincelant. Interprétation brillante.

En attente de classement
4

La Lune était bleue (The Moon Is Blue)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1952. Comédie sentimentale de Otto Preminger avec William Holden, David Niven, Maggie MacNamara.

Deux hommes deviennent amoureux d'une charmante jeune fille. Traits pittoresques. Réalisation théâtrale. Dialogue étincelant. Interprétation brillante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Au sommet d'un gratte-ciel de New York un architecte, en rupture de ban avec sa fiancée, fait la connaissance d'une charmante jeune fille. Séduit par son ingéniosité, il l'invite à dîner dans son appartement. Un bon vivant, survenu à l'împroviste, dérange le tête-à-tête et s'attable sans façon, attiré par le babillage de la naïve enfant. Avec sa franchise ahurissante elle fait marcher les deux «beaux» et les rend amoureux comme des collégiens. Elle épousera le plus jeune et vouera une affectueuse amitié au second.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film émaillé de traits pittoresques et agrémenté d'un dialogue étincelant s'inscrit au domaine de la légèreté inconséquente. La réalisation se ressent de l'origine théâtrale du scénario; l'interprétation par contre est brillante et de beaucoup supérieure à celle de la pièce.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3