Go to main content
6

L'Éternel Espoir

Fr. 1952. Drame de Max Joly avec Édouard Delmont, Claire Olivier, René Génin. Les malheurs d'une famille française durant la Seconde Guerre mondiale. Thèmes importants abordés de façon superficielle. Récit trop touffu et décousu. Interprétation médiocre.

En attente de classement
6

L'Éternel Espoir (L'Éternel Espoir)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1952. Drame de Max Joly avec Édouard Delmont, Claire Olivier, René Génin.

Les malheurs d'une famille française durant la Seconde Guerre mondiale. Thèmes importants abordés de façon superficielle. Récit trop touffu et décousu. Interprétation médiocre.

L'action commence en 1940, au moment où les premières affiches de mobilisation provoquent la consternation chez les villageois français. Le grand-père Valon, dont les fils ont été tués en 1914, voit partir ses petits-enfants. Deux d'entre eux sont faits prisonniers en Allemagne; le troisième s'engage dans l'armée secrète. Tous luttent contre l'ennemi commun. Mais l'un des petits-fils s'éprend d'une jeune Allemande dont les parents ont été tués par les nazis. Le grand-père commencera par s'opposer au mariage jusqu'au jour où, vaincu par le malheur, il y consentira.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On a voulu traiter à la fois de réconciliation franco-allemande, des prisonniers de guerre dans les stalags, de paysans engagés dans le maquis, etc. Cet ÉTERNEL ESPOIR est décevant par la façon superficielle dont on aborde ces problèmes importants. L'ensemble extrêmement touffu laisse une impression de décousu et l'interprétation ne mérite même pas qu'on en parle.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3