Go to main content
Default image
5

L'Ennemie (La Nemica)

It. 1952. Mélodrame de Giorgio Bianchi avec Elisa Cegani, Frank Latimore, Cosetta Greco. Un jeune noble est en butte à la dureté incompréhensible de sa mère. Mécanismes sentimentaux propres au genre. Mise en scène fonctionnelle. Assez bons interprètes.

En attente de classement
5

L'Ennemie (La Nemica)

En attente de classement En attente de classement

It. 1952. Mélodrame de Giorgio Bianchi avec Elisa Cegani, Frank Latimore, Cosetta Greco.

Un jeune noble est en butte à la dureté incompréhensible de sa mère. Mécanismes sentimentaux propres au genre. Mise en scène fonctionnelle. Assez bons interprètes.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
La duchesse de Nièvres promet à son mari mourant de ne pas trahir un certain secret. Elle s'emploie alors à élever ses deux fils, Robert et Gaston. Cependant toute sa tendresse va au cadet, Gaston. L'aîné, garçon brillant, aimé de tous, cherche en vain la cause de ce ressentiment dont il souffre beaucoup. La guerre éclate. Robert revient seul du front où son frère a été tué. La douleur purifie la haine de la duchesse qui maternellement ouvre son coeur au jeune homme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intérêt mélodramatique est intelligemment soutenu et le spectateur, s'identifiant au personnage de Robert, cherche à percer le mystère qui entoure la haine de la mère. La mise en scène est dans la note propre au genre. Le jeu des interprètes est un peu chargé.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3