Go to main content
4

L'Appel du destin

Fr. 1952. Mélodrame de Georges Lacombe avec Roberto Benzi, Jean Marais, Jacqueline Porel. Un pianiste déchu se réhabilite grâce à son fils, jeune chef d'orchestre prodige. Prétexte à auditions d'oeuvres classiques. Réalisation habile. Bons interprètes.

En attente de classement
4

L'Appel du destin (L'Appel du destin)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1952. Mélodrame de Georges Lacombe avec Roberto Benzi, Jean Marais, Jacqueline Porel.

Un pianiste déchu se réhabilite grâce à son fils, jeune chef d'orchestre prodige. Prétexte à auditions d'oeuvres classiques. Réalisation habile. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Un jeune chef d'orchestre virtuose retrouve fortuitement son père qu'il n'avait jamais connu. Celui-ci est un ancien pianiste devenu alcoolique. Son fils parviendra à le guérir de ce vice et lui fera reprendre goût à la musique et à la vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ainsi résumé, ce film ne se distingue pas d'une multitude de productions commerciales. Cependant les dialogues excellents de Jacques Viot incitent les spectateurs à la réflexion sur les misères, les souffrances et les faiblesses humaines. On regrette que la caméra n'ait pas trouvé les images propres à exprimer les dimensions proprement métaphysiques de tels propos. Par contre les extérieurs de Venise et de Rome sont particulièrement bien photographiés. Jean Marais réussit son personnage d'homme mûr et Roberto Benzi est charmant. Cette réalisation soignée reste le plus souvent sur un plan aimable mais superficiel, en dépit des problèmes sérieux qu'elle pose.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3