G.-B. 1952. Comédie de moeurs de Anthony Asquith avec Michael Redgrave, Joan Greenwood, Michael Denison. À la fin du XIXe siècle, deux jeunes bourgeois oisifs cultivent les quiproquos dans leurs conquêtes amoureuses. Adaptation élégante de la pièce d'Oscar Wilde. Dialogue spirituel et ironique. Mise en scène inventive. Interprétation brillante.
À la fin du XIXe siècle, deux jeunes bourgeois oisifs cultivent les quiproquos dans leurs conquêtes amoureuses. Adaptation élégante de la pièce d'Oscar Wilde. Dialogue spirituel et ironique. Mise en scène inventive. Interprétation brillante.
Tout cela est spirituel, ironique, plaisant, sur un ton de léger marivaudage. Et pourtant l'essentiel est purement anglais, provenant de nuances entre le dandysme et le snobisme d'un monde qui est l'analogue britannique de l'univers d'un Marcel Proust. Asquith a réalisé un divertissement de haute qualité, à l'interprétation brillante.