Go to main content
Default image
6

Étienne Brûlé gibier de potence

Can. 1952. Drame historique de Melburn E. Turner avec Paul Dupuis, Jacques Auger, Ginette Letondal.

En attente de classement
6

Étienne Brûlé gibier de potence (Étienne Brûlé gibier de potence)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1952. Drame historique de Melburn E. Turner avec Paul Dupuis, Jacques Auger, Ginette Letondal.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Producteurs :
Le gouverneur de la Nouvelle-France, Samuel de Champlain, envoie Etienne Brûlé chez les Hurons pour apprendre leur langue et leurs coutumes et découvrir de nouveaux territoires. Brûlé adopte ces coutumes pour lui-même avec une facilité que dénonce le Père de Bréboeuf. Deux fois, par sa faute, les Français subissent des pertes aux mains des Iroquois et des Anglais. Dénoncé comme traître par Champlain, Brûlé croit pouvoir retourner vivre chez les Hurons, mais il est torturé et mis à mort par ses anciens amis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour une fois qu'on tournait un film canadien sur un personnage historique, il a fallu qu'on choisisse un chenapan,, pas très connu d'ailleurs et fort peu sympathique. Et ce n'est pas cette réalisation molle et étriquée qui pouvait rendre son histoire plus intéressante. Les couleurs sont généralement manquées, le montage déficient et la musique ne colle pas du tout à l'image. De bons interprètes se sont fourvoyés dans cette aventure sans résultat tangible. L'ensemble est d'un primarisme déconcertant.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3