Go to main content
Default image
3

Deux Sous d'espoir (Due soldi di speranza)

It. 1952. Étude de moeurs de Renato Castellani avec Maria Fiore, Vincenzo Musolino, Filomena Russo. Peinture de moeurs vivante et pittoresque dans un style néoréaliste. Rythme rapide. Montage nerveux. Interprétation animée.

En attente de classement
3

Deux Sous d'espoir (Due soldi di speranza)

En attente de classement En attente de classement

It. 1952. Étude de moeurs de Renato Castellani avec Maria Fiore, Vincenzo Musolino, Filomena Russo.

Peinture de moeurs vivante et pittoresque dans un style néoréaliste. Rythme rapide. Montage nerveux. Interprétation animée.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
L'histoire se passe dans le petit village de Cusano. Carmela, une adolescente spontanée et impétueuse, aime d'un amour ardent Antonio. Récemment démobilisé, Antonio est souvent chômeur, et cela par suite des frasques amoureuses de Carmela qui lui complique terriblement l'existence. De plus le père de la jeune fille s'oppose farouchement à ce mariage. Qu'à cela ne tienne! Ils s'épouseront quand même, lui sans métier, elle sans trousseau, mais tous deux possédant le courage, l'amour et... deux sous d'espoir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Film néo-réaliste au thème, assez mince mais où les personnages sont hauts en couleurs et riches de vérité humaine. «Comme une pâte bien levée, l'oeuvre est toute gonflée d'humour, de tendresse et de cette poésie des êtres et des événements qui font les grandes oeuvres romanesques ou dramatiques.» (André Bazin.) L'interprétation est remarquable, notamment celle de Maria Fiore.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3