Go to main content
2

Un Tramway nommé désir (A Streetcar Named Desire)

É.-U. 1951. Drame psychologique de Elia Kazan avec Vivien Leigh, Marlon Brando, Kim Hunter. Le séjour d'une femme déchue chez sa soeur mariée à un ouvrier brutal tourne à la tragédie. Habile reconstitution du climat propre aux pièces de Tennessee Williams. Mélange de réalisme sordide et de poésie. Interprétation de première force.

Général
2

Un Tramway nommé désir (A Streetcar Named Desire)

Général Général

É.-U. 1951. Drame psychologique de Elia Kazan avec Vivien Leigh, Marlon Brando, Kim Hunter.

Le séjour d'une femme déchue chez sa soeur mariée à un ouvrier brutal tourne à la tragédie. Habile reconstitution du climat propre aux pièces de Tennessee Williams. Mélange de réalisme sordide et de poésie. Interprétation de première force.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Récompenses
Blanche Dubois est une femme ruinée et déchue qui s'est livrée à la prostitution. Elle vient retrouver sa soeur, Stella, mariée à Harold, ouvrier polonais avare et brutal. Des conflits s'élèvent entre Harold et sa belle-soeur. Lorsqu'un camarade d'Harold s'éprend de Blanche, celui-ci lui révèle le passé de la prostituée et détruit le seul espoir de Blanche. Elle devient folle et doit être internée, tandis que Stella et Harold se séparent après une dernière scène très violente.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'interprétation des acteurs est de grande classe ainsi que la mise en scène de Elia Kazan. Les décors conviennent parfaitement au caractère sordide de l'intrigue. Cependant le scénario de Tennessee Williams vient affaiblir la réussite artistique de Kazan. Trop de faits exceptionnels et anormaux sont accumulés pour que le film ne soit pas déroutant.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3