Go to main content
Default image
5

Son dernier verdict (L'Ultima Sentenza)

It. 1951. Drame de Mario Bonnard avec Charles Vanel, Eleonora Rossi Drago, Jacques Sernas. Éprise d'un noceur endetté, la fille d'un juge, étudiante en droit, se retrouve bien malgré elle impliquée dans un cambriolage. Mélange ambigu de mélodrame, de film à thèse et de morale. Réalisation conventionnelle. Interpréttion de qualité.

En attente de classement
5

Son dernier verdict (L'Ultima Sentenza)

En attente de classement En attente de classement

It. 1951. Drame de Mario Bonnard avec Charles Vanel, Eleonora Rossi Drago, Jacques Sernas.

Éprise d'un noceur endetté, la fille d'un juge, étudiante en droit, se retrouve bien malgré elle impliquée dans un cambriolage. Mélange ambigu de mélodrame, de film à thèse et de morale. Réalisation conventionnelle. Interpréttion de qualité.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Danielle, fille du président de la Cour d'Assises à Rome, est étudiante en droit. Elle s'éprend de son camarade Pierre, jeune noceur qui lui préfère Maryse dont il est d'ailleurs l'amant. Pour se procurer de l'argent, Pierre se joint à une bande de malfaiteurs qui organisent un cambriolage lors d'une soirée mondaine. Pierre, Maryse et Danielle sont arrêtés et traduits devant le tribunal qui a pour juge le père de cette dernière. L'innocente jeune fille sera acquittée et son père mourra d'émotion en prononçant son dernier verdict.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Charles Vanel prête ici son talent à une cause assez ambiguë. Le film oscille entre le mélo, la thèse et le drame moralisateur. Bien que conventionnelle, la réalisation reste attachante. L'interprétation est de qualité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3