Go to main content
5

Le Choc des mondes (When Worlds Collide)

É.-U. 1951. Science-fiction de Rudolph Maté avec Richard Derr, Barbara Rush, John Hoyt. Grâce à une fusée construite par un millionnaire, quarante personnes échappent à la destruction de la Terre. Ensemble désuet. Quelques bons moments. Trucages réussis. Interprétation faible.

Général
5

Le Choc des mondes (When Worlds Collide)

Général Général

É.-U. 1951. Science-fiction de Rudolph Maté avec Richard Derr, Barbara Rush, John Hoyt.

Grâce à une fusée construite par un millionnaire, quarante personnes échappent à la destruction de la Terre. Ensemble désuet. Quelques bons moments. Trucages réussis. Interprétation faible.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Un astronome décèle l'approche d'un astre errant dont la rencontre avec la Terre dans un avenir rapproché risque de causer d'énormes catastrophes. Malgré le scepticisme que manifestent les milieux scientifiques du monde entier, un autre savant décide de contrer le cataclysme en construisant une fusée spatiale capable de contenir une quarantaine de personnes. Son intention est d'installer les survivants sur une planète satellite de l'astre destructeur. Les passagers sont choisis au sort et le vaisseau s'envole alors que la destruction de la Terre commence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le succès de STAR WARS a incité une firme distributrice à exploiter de nouveau quelques vieux films de science-fiction. Celui-ci, réalisé sous l'égide du producteur George Pal, spécialiste du genre, offre des passages qui impressionnent grâce à des trucages habiles. Mais le scénario, racontant une histoire d'Arche de Noé à la moderne, manque de solidité et de mordant et les personnages, à peine esquissés, sont interprétés de façon fort conventionnelle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3