Go to main content
5

Le Capitaine Ardant

Fr. 1951. Aventures de André Zwobada avec Renée Saint-Cyr, Yves Vincent, Raymond Cordy. À l'époque coloniale, les difficultés des troupes françaises aux prises avec les tribus dissidentes. Scénario un peu confus. Bonne mise en images. Musique prétentieuse. Interprétation froide.

En attente de classement
5

Le Capitaine Ardant (Le Capitaine Ardant)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1951. Aventures de André Zwobada avec Renée Saint-Cyr, Yves Vincent, Raymond Cordy.

À l'époque coloniale, les difficultés des troupes françaises aux prises avec les tribus dissidentes. Scénario un peu confus. Bonne mise en images. Musique prétentieuse. Interprétation froide.

Cette sympathique étude de la politique coloniale française d'avant-guerre raconte les difficultés du capitaine Ardant aux prises avec des tribus dissidentes. Des Français, traîtres à leur pays, s'engagent à faire parvenir secrètement des armes aux rebelles. Une mystérieuse femme semble de mèche avec les fourbes. Après pas mal d'intrigues et de combats, le généreux capitaine Ardant gagnera l'amitié des Marocains et trouvera sa récompense dans l'amour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà qui nous reporte aux temps héroïques de l'école de Lyautey où le calme et le courage des officiers plus que la force d'oppression en imposaient aux indigènes. Le scénario est bien un peu confus; mais le réalisateur, par les jets de lumière et la pureté des images, a su rendre le climat physique et psychologique de l'Afrique de cette époque. La musique, par contre, est trop prétentieuse.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3