Go to main content
Default image
5

Jocelyn

Fr. 1951. Drame sentimental de Jacques de Casembroot avec Jean Desailly, Simone Valère, Jean Vilar. Un ecclésiastique qui fuit la Révolution découvre que son compagnon est une femme. Adaptation compassée d'un poème de Lamartine. Action lente. Belle photo. Interprètes de talent.

En attente de classement
5

Jocelyn (Jocelyn)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1951. Drame sentimental de Jacques de Casembroot avec Jean Desailly, Simone Valère, Jean Vilar.

Un ecclésiastique qui fuit la Révolution découvre que son compagnon est une femme. Adaptation compassée d'un poème de Lamartine. Action lente. Belle photo. Interprètes de talent.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Pour aider financièrement au mariage de sa soeur, Jocelyn, qui sent en même temps l'appel de Dieu, entre dans les ordres. La tourmente révolutionnaire gronde et envahit le séminaire d'où Jocelyn s'enfuit pour se réfugier dans la montagne. Un autre proscrit deviendra son compagnon très cher. Mais un jour le jeune ecclésiastique découvre que c'est une femme et qu'il l'aime vraiment. Suivant les conseils de son supérieur, qu'il visite en prison, Jocelyn reste fidèle à sa vocation. Les années passent et devenu curé, il assistera celle qu'il a aimée, à l'article de la mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'oeuvre élégiaque de Lamartine, qui charmait nos trisaïeules, a tout simplement été mise en images. A part quelques modifications destinées à rendre l'intrigue plus nerveuse et moins artificielle, le réalisateur reste fidèle au poème. L'action est lente, le climat romantique parfait et la photo très belle. Les interprètes se tirent avec honneur de rôles difficiles.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3