Go to main content
Default image
5

Enlevez-moi monsieur (Elopement)

É.-U. 1951. Comédie de Henry Koster avec Clifton Webb, Anne Francis, Charles Bickford. Deux jeunes gens qui ont fui pour se marier en secret sont poursuivis par leurs parents. Traitement plaisant mais superficiel. Mise en scène conventionnelle. Rythme assez alerte. Bons interprètes.

En attente de classement
5

Enlevez-moi monsieur (Elopement)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1951. Comédie de Henry Koster avec Clifton Webb, Anne Francis, Charles Bickford.

Deux jeunes gens qui ont fui pour se marier en secret sont poursuivis par leurs parents. Traitement plaisant mais superficiel. Mise en scène conventionnelle. Rythme assez alerte. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Une étudiante très douée fait l'orgueil de son père. Eperdument amoureuse de son beau professeur de psychologie, la jeune fille se laisse enlever dans le but de l'épouser secrètement et de mettre ensuite les parents de chacun' devant un fait accompli. Les deux familles, hostiles à ce mariage, se lancent à la poursuite des fuyards et, au cours des événements, se prennent de sympathie l'une pour l'autre. De leur côté, les amoureux se brouillent. Evidemment, tout se termine le mieux du monde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sujet plaisant et original, riche de menus gags et de fines observations humaines et auquel le thème de la poursuite confère un rythme trépidant. Si la mise en scène manque parfois de brio, l'atmosphère reste vraie et l'interprétation presque parfaite. Voilà donc le type du film divertissant et sain, de l'agréable comédie qui ne tire pas à conséquence parce qu'on ne peut la prendre au sérieux. Pour adultes en raison du thème antiéducatif.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3