Go to main content
Default image
5

Bel Amour

Fr. 1951. Drame sentimental de François Campaux avec Gisèle Pascal, Antonio Vilar, Odile Versois. Un médecin se désintéresse de sa famille et s'attache à une étrangère. Récit bien construit mais mièvre. Mise en scène sans relief. Interprétation honnête.

En attente de classement
5

Bel Amour (Bel Amour)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1951. Drame sentimental de François Campaux avec Gisèle Pascal, Antonio Vilar, Odile Versois.

Un médecin se désintéresse de sa famille et s'attache à une étrangère. Récit bien construit mais mièvre. Mise en scène sans relief. Interprétation honnête.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Après sept années de vie unie et amoureuse, le docteur Moulin en vient à se désintéresser de son épouse, Suzanne. La naissance de son premier bébé ne réussit pas à retenir le père qui aime maintenant une jeune étrangère, sa protégée. Mais Suzanne, fatiguée de lutter pour son amour et pour son fils, tombe malade et meurt. Le docteur consacrera toute sa vie à son enfant et la jeune fille qu'il aimait construira, sans lui, un foyer solide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Assez bien construit et offrant d'excellentes scènes d'extérieur, le film n'en reste pas moins d'une mièvrerie qui frôle le mélodrame. Cela tient pour beaucoup au dialogue et à l'interprétation. Le problème traité demeure quand même àes plus graves et l'on peut en dégager une riche leçon morale: divorce et adultère n'apportent que malheur et ne peuvent être sources de «bel amour». Il reste que ce problème en est un pour adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3