Go to main content
4

Pas de pitié pour les femmes

Fr. 1950. Drame de Christian Stengel avec Simone Renant, Michel Auclair, Marcel Herrand. Confondu avec un riche industriel disparu, un homme décide de jouer le jeu, même s'il découvre assez vite que ceux qui prétendent le reconnaître savent très bien qu'il n'est qu'un sosie. Récit âpre et pénible se complaisant dans un certain sadisme. Intrigue bien construite. Réalisation soignée. Interprétation très juste.

En attente de classement
4

Pas de pitié pour les femmes (Pas de pitié pour les femmes)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1950. Drame de Christian Stengel avec Simone Renant, Michel Auclair, Marcel Herrand.

Confondu avec un riche industriel disparu, un homme décide de jouer le jeu, même s'il découvre assez vite que ceux qui prétendent le reconnaître savent très bien qu'il n'est qu'un sosie. Récit âpre et pénible se complaisant dans un certain sadisme. Intrigue bien construite. Réalisation soignée. Interprétation très juste.

Un homme malchanceux et sans emploi rencontre une jeune femme et un domestique qui, feignant de reconnaître en lui un riche industriel, l'introduisent dans une luxueuse demeure. Il s'aperçoit bientôt que chacun sait très bien qu'il n'a affaire qu'à un sosie de l'industriel disparu. Pour mieux percer à jour le mystère qui l'entoure, le nouveau venu joue un moment son rôle, puis démasque le complot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réalisation soignée de cette histoire âpre et pénible semble se complaire dans le sadisme et manque d'aération. D'où une sensation d'étouffement accentuée par une interprétation très juste et un scénario bien construit. L'atmosphère trouble dans laquelle baignent les personnages fait réserver ce film aux adultes avertis.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3