Go to main content
Default image
5

Les Rebelles du Missouri (The Great Missouri Raid)

É.-U. 1950. Western de Gordon Douglas avec Wendell Corey, Macdonald Carey, Ward Bond. Les tribulations des deux frères Frank et Jesse James devenus hors-la-loi après la Guerre de Sécession. Ensemble honnête et assez soigné. Réalisation conventionnelle. Interprétation honorable.

En attente de classement
5

Les Rebelles du Missouri (The Great Missouri Raid)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1950. Western de Gordon Douglas avec Wendell Corey, Macdonald Carey, Ward Bond.

Les tribulations des deux frères Frank et Jesse James devenus hors-la-loi après la Guerre de Sécession. Ensemble honnête et assez soigné. Réalisation conventionnelle. Interprétation honorable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Pendant la guerre de Sécession, les frères Frank et Jesse James ont dirigé une guérilla contre les troupes nordistes. Une fois la paix signée, ils sollicitent leur amnistie, mais le major Trowbridge, dont le frère a été tué par Jesse, refuse d'accéder à leur demande et met l'armée à leurs trousses. Malgré eux, et avec l'aide de quelques partisans, les frères James deviennent des hors-la-loi et vivent de pillages et de meurtres. Après l'attaque à main armée d'un convoi d'or, Frank décide de se ranger et convainc Jesse d'en faire autant. Mais ce dernier tombe sous les balles d'un complice désireux de toucher la prime offerte par le gouvernement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs de ce western de série reprennent à leur manière l'histoire du bandit célèbre Jesse James. Si la mise en scène ne sort pas des sentiers battus, l'ensemble demeure cependant honnête et assez soigné. Les interprètes, des habitués du genre, se tirent honorablement d'affaire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3